Toutes les Questions que vous vous posez sur la Pierre naturelle et le Carrelage

Q?

Premièrement: Pourquoi choisir la pierre naturelle ?

A.

Elle s’embellit avec le temps
La beauté authentique de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années. Contrairement à la plupart des autres matériaux, la pierre naturelle garde ses qualités intactes. Choisir la pierre naturelle, c’est aussi choisir un matériau résistant et durable.

Q?

Deuxièmement: Pourquoi choisir la pierre naturelle ?

A.

On ne peut imiter la nature
Malgré les efforts fournis afin d’imiter la beauté de la pierre naturelle, personne n’a jamais réussi à rassembler les mêmes propriétés en un seul matériau. La pierre naturelle toujours imitée, jamais égalée.

Q?

Troisièmement: Pourquoi choisir la pierre naturelle ?

A.

Possibilités de créations
La pierre naturelle avec ses innombrables formats, finitions et applications est une source inépuisable d’inspiration. Pour chaque usage extérieur : allée, patio, chemin, façade,… il y a des matériaux appropriés avec diverses possibilités. Assurez-vous que vous choisissez une pierre avec une finition rugueuse (flammée, bouchardée, grésée, …) afin que la surface soit parfaitement antidérapante.

Q?

Quatrièmement: Pourquoi choisir la pierre naturelle ?

A.

Un choix pour la vie
Un sol en pierre naturelle ou un revêtement mural vous garantit durant des années le plaisir d’avoir une habitation unique. La pierre naturelle assure à votre habitation une importante valeur ajoutée qui n’est pas à sous-estimer en cas d’une éventuelle revente.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur ou l’intérieur “Grenaillée-Brossée – Flammée-Brossée”

A.

Realidee SA 1196 Gland - SuisseLes dalles sont d’abord grésées ou flammées pour être brossées en fin de processus. La finition grenaillée-brossée ou flammée-brossée est une finition antidérapante mais elle reste douce au toucher. La finition est facile à entretenir, elle est aussi moins sensibles aux rayures.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur ou l’intérieur “SURFACE NATURELLE”

A.

REALIDEE SALes types de pierres extraits en strates (schistes, grès) ont une surface naturellement rugueuse. La surface présente des variations naturelles. L’apparence de la surface dépend du type de pierre.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur “BOUCHARDEE”

A.

REALIDEE SALa surface de la pierre est façonnée à l’aide d’un marteau à boucharder sur lequel des pointes métalliques sont fixées. Ce type de marteau permet d’obtenir une surface constituée de petits creux offrant une finition rugueuse et antidérapante.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur “LAYEE”

A.

REALIDEE SALa surface de la pierre est façonnée à l’aide d’un marteau à ciseler sur lequel des stries métalliques sont fixées. Ce type de marteau permettra d’obtenir une surface constituée de stries (layée) offrant une finition rugueuse et antidérapante.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur “FLAMMEE”

A.

REALIDEE SALe flammage procure à la pierre une surface légèrement craquelée. La pierre est chauffée à l’aide d’un chalumeau pour être ensuite refroidie à l’eau. Durant ce processus quelques particules de la surface de la pierre peuvent éclater. La rugosité finale obtenue dépendra de la nature de la pierre. Cette finition donne à la pierre une surface rugueuse et antidérapante.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur ou l’intérieur “GRESEE”

A.

REALIDEE SALe ponçage de la surface à l’aide de sable et d’eau diminue fortement les traces de traits de sciage (cfr brut de sciage) sur la surface et peut fournir un aspect uniforme (sans traits) ou présenter des légères traces circulaires.

Q?

Finition pierre naturelle pour l’extérieur “BRUT DE SCIAGE”

A.

REALIDEE SALa finition brut de sciage correspond à l’état de la surface obtenu suite à la découpe des blocs de pierre en tranches
La méthode de sciage utilisée (câble ou disque) détermine l’état de la surface de la pierre qui présentera des traits de sciage parallèles ou circulaires.